Morceaux choisis

Dans la médina de Tunis, on passe d’un souk à un autre. Différentes représentations des femmes, de leur marchandisation,  se succèdent. L’ensemble fait écho à de nombreuses discussions partagées depuis 10 jours ici sur la place des femmes, leurs droits et leurs images.

DSC_3178

DSC_3173

DSC_3181

DSC_3179

DSC_3182

DSC_3188

DSC_3191

DSC_3190

DSC_3200

DSC_3195

DSC_3194

DSC_3214

DSC_3221

DSC_3226

DSC_3227

DSC_3228

DSC_3211

 

CC Blog

Publicités

5 réponses à “Morceaux choisis

      • Après avoir passé en revue dans ma tête les jeux de mots les plus douteux et les moins appropriés, il ne me reste qu’une suggestion un peu bâteau : « des goûts et des couleurs ». Mais sinon, « sans titre » c’est bien aussi !

        En tout cas, j’aime beaucoup l’oeil que tu poses sur ce que tu photographies (de manière générale), mais cette série là a vraiment un relief, une cohérence et une profondeur particulière qui me plaisent beaucoup !

  1. Cette « série » est superbe : le contraste entre l’aspect coloré de chaque prise, le caractère lisse, souriant et identique des mannequins, et en même temps l’absence des femmes dans ces photos et la présence parfois d’un homme devant l’étalage, l’ironie glaciale du corps nu, stéréotypé et instrumentalisé des mannequins, avec ses attributs sexy, au côté des tissus visant à voiler l’aspect honteux de ces mêmes bouts de chairs, … ça fait froid dans l’dos..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s